De nos jours ils existe différentes catégories de sites web, malheureusement, beaucoup de personnes ont du mal à faire le choix entre ces types de site. Nous allons aujourd’hui vous expliquer ce qu’est un site vitrine, un site dynamique et un site e-commerce.

Le site vitrine est le type de site web que l’on utilise pour promouvoir une entreprise, un service, un produit, …

Avec un site vitrine vous pouvez :

  • Afficher vos produits.
  • Mettre en avant vos services.
  • Vous faire reconnaître.

Vous pourrez donc vous servir de votre site vitrine pour vous faire connaître, mais également pour réaliser de la prospection commerciale.

Il existe différents types de sites vitrines :

  • Le site vitrine basique : C’est le type de site que l’on utilise tout d’abord pour faire connaître son entreprise, son service, … et qui permet d’avoir une présentation simple.
  • Le site vitrine avec galerie : Ce type de site permet d’offrir une certaine visibilité à ses produits. La galerie permetant de présenter plusieurs produits.
  • Le site vitrine dynamique : C’est le type de site qu’on utilise pour faire connaître une activité en particulier. Il s’agit d’un site dynamique qui laisse la place à l’action.

Webidibou peut vous proposer une multitude de modèles de sites vitrines, et ce pour différentes thématiques :

  • Pour les entreprises ;
  • Pour les professions libérales ;
  • Pour les artisans ;
  • Pour les commerçants ;
  • Pour les associations ;
  • Pour les collectivités.

Ces différents types de sites vitrines sont conçus pour une utilisation simple.

Le site vitrine : pour qui et pourquoi ?

Aujourd’hui, il est d’usage d’être présent sur internet pour faire connaître son entreprise et son activité. Il faut savoir qu’une bonne visibilité sur internet est synonyme de bonne visibilité d’un point de vue local.

C’est pourquoi, il est important d’avoir une présence sur internet, et ce grâce à un site vitrine.

Site vitrine – Site dynamique : quelle différence ?

Le site vitrine et le site dynamique sont des outils qui se ressemblent mais qui ont chacun leurs propres caractéristiques. Le site vitrine est un site où l’on peut présenter son activité, ses services, ses produits, etc.

Le site dynamique est un site qui est toujours mis à jour, avec des articles (blog), des photos, etc.

Site vitrine – Site e-commerce : quelle différence ?

Le site vitrine et le site e-commerce sont les deux outils les plus utilisés par les entreprises. Toutefois, ils ont chacun leurs caractéristiques propres.

Le site e-commerce est un site qui permet de vendre des articles en ligne. Il faut savoir que pour un site e-commerce, il est indispensable de disposer d’un stock de produits.

Le site vitrine est un site qui permet de présenter l’entreprise, ses services et ses produits. Il n’est pas nécessaire d’avoir un stock de produits pour un site vitrine.

Comment avoir une bonne visibilité sur internet ?

Pour avoir une bonne visibilité sur internet, il est important de savoir comment développer son activité. En effet, la visibilité d’une entreprise dépend essentiellement de son site internet. Pour être visible sur le net, il faut donc que son site soit bien référencé.

Les moteurs de recherche sont les plus utilisés pour faire une recherche sur internet. Il faut savoir que les moteurs de recherche font une indexation des sites qui sont mis en ligne. Cette indexation est basée sur plusieurs critères :

  • La qualité du contenu du site
  • L’éditeur du site (entreprise, institution, etc.)
  • L’appartenance du site à un domaine (.fr, .com)
  • La quantité d’informations du site (mots clés)
  • La fréquence à laquelle le site est mis à jour.

Il est important de savoir que le contenu d’un site internet est un élément essentiel pour son référencement. Il faut donc que le contenu de votre site soit bien écrit avec des mots clés pertinents. Pour plus d’informations nous vous invitons à lire notre article concernant le référencement naturel / SEO.

Conclusion :

Le site vitrine : est souvent destiné aux personnes qui souhaitent démarrer une activité. Il permet de présenter son entreprise et de donner des informations sur l’entreprise.

Le site dynamique : est destiné aux professionnels qui ont déjà des clients. Il permet de présenter l’activité de votre société, d’avoir un espace client et de mettre en avant ses produits, ses services et ses références.

Le site e-commerce : est destiné aux personnes qui ont déjà une activité. Il permet de vendre des produits ou des services en ligne.

Il existe de nombreuses solutions pour créer son site internet, avant d’entamer les démarches pour le créer, il est conseillé de bien réfléchir à ce que vous souhaitez faire avec votre site : apparaître dans les résultats quand on cherche un professionnel dans votre secteur ? Vendre vos produits en ligne ?

Nous vous conseillons de définir un cahier des charges afin d’avoir le maximum de réponses aux questions que vous vous posez. Nous vous invitons également à nous contacter pour un devis gratuit afin de mieux cerner ce que vous attendez de votre site internet.

Parlons ensemble de votre projet