Un site Internet est le premier outil de communication pour votre entreprise. Il est donc primordial qu’il soit bien réalisé et que toutes les informations indispensables à la crédibilité de l’entreprise soient présentes. Dans cet article, nous allons vous présenter les pages que vous ne devez pas négliger sur votre site.

1- La page d’accueil

C’est la porte d’entrée principale de votre site Web. Une fois qu’un visiteur y est entré, il peut naviguer à sa guise dans votre site pour trouver tout ce qu’il cherche.

Une page d’accueil doit comprendre votre logo, un menu de navigation et doit présenter de façon claire et concise votre activité et vous permettre de créer une interaction avec les visiteurs.

La page d’accueil doit offrir au visiteur les informations dont il a besoin afin de comprendre ce que vous êtes et ce que vous faites.

2- La page présentation ou qui sommes-nous ?

Cette page présente votre activité et vous différencie des autres, il est important d’y mettre en avant ce que vous proposez avec des textes percutants et de beaux visuels.

La section « qui sommes-nous » est l’occasion de présenter votre structure : structure juridique, structure fonctionnelle, organisation, définition de votre métier…

La section « nos réalisations » est l’occasion de présenter vos dernières réalisations, les produits ou services créés.

La section « nos équipes » permet de présenter vos équipes, en les classant par métiers ou fonctions, c’est ce qui permet au visiteur de mettre un visage derrière une vitrine web et ainsi créer un lien humain avec lui.

La section « nos clients » permet de présenter vos clients, en les classant par secteurs d’activité ou types de projets.

La section « nos références » permet de présenter vos références.

3- La page préstations ou services

Cette page est destinée à présenter vos prestations, c’est une vitrine de vos produits et services.

Le rôle de cette page est de permettre au visiteur de visualiser rapidement si les services ou produits que vous proposez répondent à ce qu’il recherche. Elle permet aussi de démontrer votre expertise dans votre domaine, grâce aux conseils, formation et méthodes que vous proposez.

4- La page locale

Cette page est très utile losrque l’on est indépendant, artisan ou professionnel de santé et que l’on souhaite être bien référencé localement. Le référencement local est utilisé par les moteurs de recherche comme Google pour présenter des résultats géographiquement pertinents aux utilisateurs.

5- La page contact

Cette page est destinée à donner à l’utilisateur les moyens de vous contacter, il pourra y retrouver vos coordonnées, vos heures d’ouvertures ainsi qu’un formulaire de contact permettant de vous demander des renseignements ou pour une demande de devis.

6- La page blog

Avoir un blog sur votre site est un excellent moyen pour vous positionner sur la première page de Google. En effet, publier régulièrement du contenu est idéal pour faire connaître votre expertise et améliorer le référencement du site (SEO) sur des mots-clés souvent recherchés par les internautes. Plus vos pages de contenu sont denses et bien construites, plus votre référencement s’améliore. La bonne pratique consiste à utiliser un mot-clé principal pour chaque article, toujours différent, afin de ne pas mettre en concurrence vos propres contenus.

7- Les mentions légales

Les mentions légales sont un élément essentiel à la bonne organisation d’un site internet. Elles permettent aux internautes d’avoir accès à des informations d’ordre juridique et/ou commercial. Cet élément est demandé par les moteurs de recherche et est fréquemment utilisé par les internautes pour connaître les entreprises avec lesquelles ils souhaitent travailler.

Conclusion

Les 7 pages décrites ci-dessus constituent les étapes essentielles pour la création d’un site internet. Il est conseillé aux entreprises de commencer par une bonne maîtrise de ces éléments. Le bon fonctionnement d’un site internet dépend avant tout de la qualité du contenu et de son référencement.

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