Un site web est essentiel pour votre entreprise. Mais quel type de site choisir ? A quel prix ? Quels outils utiliser ? C’est ce que cet article détaille. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions et vous apprendrez comment créer un site web professionnel à moindre coût.

Comment créer un site web pas cher ?

Choisissez le type de site web adapté à votre activité. En effet, les sites ont une fonction et doivent être adaptés à cette fonction. Vous pouvez opter pour un site vitrine simple qui présente votre activité, vos produits et vos services aux internautes. Ou encore un site e-commerce qui propose un système de vente en ligne. Il peut aussi s’agir d’un blog qui diffuse des contenus autour de votre secteur d’activité.

C’est en fonction de votre projet que vous choisirez le type de site web à réaliser. Une fois ceci décidé, vous pourrez définir les différents outils que vous allez utiliser pour réaliser votre site.

Comment créer un site web professionnel à moindre coût ?

Le choix du type de site est une étape essentielle. En effet, cet outil doit être créé selon les besoins spécifiques de votre activité. Il n’est pas possible de généraliser et d’avoir un site web professionnel pour tout type d’activité. Il faut commencer par définir les besoins de votre activité et les fonctionnalités qu’un site web professionnel doit avoir. Vous pouvez ensuite sélectionner l’outil de création qui vous permettra de réaliser ce projet.

Les outils de création de site web font partie des logiciels les plus utilisés sur le marché. Ils sont simples à prendre en main et ne nécessitent pas d’être un expert en informatique pour les utiliser. Ils offrent des fonctionnalités qui facilitent et simplifient la réalisation d’un site web professionnel.

Parmi ces logiciels, on retrouve :

WIX : c’est un outil de création de sites web qui offre plusieurs fonctionnalités. Il vous permet de créer votre site web sans connaissances techniques particulières puisqu’il est facile à prendre en main. Il vous permet d’avoir un site web professionnel en moins de 10 minutes seulement.

EASYWEB : il est également un outil très simple à prendre en main. Il est disponible sur Internet et vous permet de créer votre site web professionnel.

JIMDO : il s’agit d’un outil de création de sites web qui vous permet de créer des sites web professionnels facilement et rapidement. Il vous permet d’avoir un site web professionnel en moins d’une heure. Il est un outil très simple à prendre en main et vous permet d’avoir un site web professionnel.

WIX, EASYWEB et JIMDO sont des outils de création de sites web professionnels. Ils vous permettent d’avoir un site web professionnel très rapidement.

Ils ne nécessitent pas d’être un expert en informatique pour les prendre en main. Ils vous permettent surtout d’avoir une plateforme de communication à votre image où vous pouvez mettre en avant vos produits et services. Ils vous permettent d’avoir un outil de communication efficace et professionnel.

Mais car il y a un « mais » en utilisant ces plateformes vous vous appercevrez très vite que votre site ne vous appartient pas et qu’il y aura de grosse limites dans la création de votre site web.

Vous n’aurez pas la possibilité d’avoir un site web à votre image. Les thèmes proposés ne sont pas très originaux et vous ne pourrez pas le modifier de façon à ce que cela vous appartienne. Vous n’aurez pas non plus la possibilité d’avoir un site web avec une grosse ergonomie.

Vous en serez limité par les fonctionnalités du site.

Si vous voulez avoir un site web professionnel, mais qui vous appartient, vous devrez utiliser un CMS.

Un CMS est un système de gestion de contenu. C’est un logiciel tels que WordPress qui vous permet d’avoir un site web professionnel pour votre entreprise.

Il vous sera possible d’avoir toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour vous faire connaitre sur le web. Vous pourrez avoir une ergonomie au top, une navigation simple et efficace et surtout une possibilité illimitée de personnalisation.

Pour cela il vous faudra compter entre 1000 € et 2500 € pour un site web, mais il faut savoir que ce n’est pas une somme à payer d’un coup.

Il faut savoir que votre site sera en maintenance durant un an. La maintenance est le contrat qui vous permet de bénéficier de l’hébergement de votre site mais aussi de la mise à jours du site.

Vous aurez la possibilité d’avoir un site web adapté à vos besoins. Vous serez constament en contact avec Webidibou, qui vous conseillera dans la création et l’optimisation de votre site.

Vous aurez également la possibilité de faire des sauvegardes de votre site, ce qui est très appréciable si votre site venait à être victime d’un problème technique.

Vous aurez également la possibilité d’avoir un site adapté à votre secteur d’activité ou à vos besoins. Vous pouvez également choisir le thème du site, si vous le souhaitez.

Vous pourrez également soumettre des modifications à Webidibou, qui seront intégrées dans votre site.

Enfin, vous pourrez choisir les caractéristiques de votre site, en fonction de vos besoins.

Vous aurez également la possibilité, si vous le souhaitez, de faire évoluer votre pack.

N’attendez plus !

Parlons ensemble de votre projet